Scope of work

DataXplorer, une data management platform temps réel au service de la gestion,

l’analyse et l’enrichissement de vos données...

Datamart Conception

Analyse et gestion des données clients multi-origines. Conception des écosystèmes datamart customer centric.

Datamining

Profiling : la data visualisation ergonomique au service de la connaissance client. Reporting : les algorithmes de calcul au service des KPIs de pilotage marketing, budgétaire et achats. Segmentation : la modélisation des profils comportementaux et d’engagement au service de la communication segmentée et différenciée.

(Big)Data Network Management

Analyse et gestions des données complémentaires issues de sources externes (Facebook, Twitter, Google analytics, mobiles, caisses, API clients, ...)

Data Management & Marketing Prédicitf

Modélisation des comportements à venir en fonction des comportements constatées. Outils d’aide à l’orientation budgétaire et au marketing prédictif et prévisionnel.

Marketing Automation

Développement et gestion automatisée temps réel de scénarii de communication conversationnelle. Automatisation des séquences de communication CRM. Ciblage et extractions de fichiers en temps réel.

Pôle Conseil

Analyse des transhumances et évolution des bases clients.Accompagnement stratégique. Accompagnement dans la définition et le design des outils de pilotage marketing dynamique.

Le concept Dataxplorer

Conçue par des Marketeurs, pour des Marketeurs, DataXplorer est née d’un besoin récurrent dans les Directions Marketing : ANALYSER et SEGMENTER de façon simple, rapide et rentable leurs données clients. En effet, après plusieurs années de collecte de données clients, les annonceurs (retailler, ecommerçant…) disposent aujourd’hui pour la plupart de bases de données matures. Leur principale difficulté consiste à accéder à ses données et d’en tirer tous les enseignements qu’elles renferment. Bien plus qu’un outil de Business Intelligence, DataXplorer est la seule solution SaaS proposant de segmenter votre base de données selon les modèles RFM, FRAT et PMG bien connus des dataminers mais encore jamais modélisés sous forme d’algorithmes.

L’objectif : Rendre les Directions Marketing autonomes dans l’accès, l’analyse et l’exploitation de leurs données clients. Autonomes vis à vis de leur Service Informatique pour obtenir les données. Autonomes vis à vis de leur Agence créative afin d’évoluer d’un plan de communication reposant bien souvent uniquement sur la vie de l’enseigne à un plan d’animation segmenté et différencié (le bon message à la bonne personne au bon moment).

About us

Notre mission : vous donner accès à toute l’information possible issue de vos données, en toute simplicité, au seul service de vos stratégies, et cela à l’ensemble de l’entreprise. Ce qui nous fait avancer :
« L’avenir n’appartient pas à ceux qui se limitent aux réalités du quotidien mais à ceux qui rêvent de choses qui n’existent pas et qui se disent : pourquoi pas !»
JF Kennedy.
« Les choses sont impossibles jusqu’à ce que l’on les ait réalisées»
Mike Horn.
« You’ve got to start with the customer experience and work back toward technology - not the other way around»
Steve Jobs.
«Tout devrait être rendu aussi simple que possible, mais pas plus»
Albert Einstein

Temps passé en développement

50%

Temps passé en réunion

15%

Temps passé en gestion de projets

25%

Temps passé en pause café

10%

Our Portfolio

Quelques copies d'écran de notre plate-forme Dataxplorer

Dashboard

Statistiques de base

Profiling Sexe

Volumétrie par type et en %

Profiling Age

Volumétrie par segment, par sexe et %

Analyse RFM

Module Récence

Segmentation du nb de clients par segment (O-2 mois, 3-6 mois...)

Analyse RFM

Module Fréquence

Segmentation par nombre de visites

sur une période donnée

Analyse RFM

Module Montant

Segmentation du nombre de clients par ticket moyen

Responsive design

Tableaux et graphiques optimisés sur tous supports

Module de contactabilité

Segmentation du nombre de clients

par type de support et type de client

The Main Team

Sylvain Cousin

Chief Executive Officer & Founder

Olivier Gravet

Chief Executive Officer

David Moronval

Chief Data Officer

Sébastien Bourgois

Chief Technical Officer

Lison Ghesquier

Project Manager

Flora Collin

Project Manager Assistant

Karine Coulet

Business Developer

Victor #Juniorisintheplace

Business Developer Assistant

François Devos

Lead Back End Developer

Justine Delalleau

Lead Front End Developer

Maxime Hallé

Web Developer Senior

Cyriel Amory

Web Developer

Alexandre Jourdain

Web Developer Junior

Henri Longle

Web Developer Junior

Nicolas Coutin

Web Developer Junior

Florian Millin

Web Developer Junior

Kevin Borger

Web Developer Junior

Alexis Guerville

Web Developer Junior

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